Bienvenue,
Ce blog a pour objectif de partager la découverte de notre voyage en Mongolie et en Chine que nous envisageons pour cet été 2011. Eh, oui, à l’heure ou j’écris ces lignes tout ceci n’est qu’un projet, certes avancé, les billets d’avion et l’hôtel sont réservés. Les modalités essentielles ont été vues avec l’organisme qui va nous prendre en charge en Mongolie.
L’organisme, autant le présenter tout de suite, se nomme « Horseback » et a été découvert par ma fille Elisa grâce à un reportage sur la Mongolie diffusée par M6. Notre destination initiale était les États-Unis, mais une des caractéristiques des États-Unis, c’est que c’est immense et qu’il y a énormément d’endroits à visiter tous aussi attrayants les uns que les autres.
Donc, oui, pourquoi pas la Mongolie. C’est un pays d’aventure, avec de très grands espaces et c’est une région de cavaliers mêmes s’ils ne s’appellent pas « Cowboy » Comme nous l’a indiqué, Sylvain, le responsable de Horseback, on ne va pas en vacances en Mongolie « par hasard ». L’autre atout, la Mongolie reste une destination encore abordable financièrement surtout quand c’est une petite famille de 5 personnes qui se déplace.
Les participants à ce voyage sont :
– Pascal, l’auteur de ces lignes
– Laurence, mon épouse
– Elisa, ma fille du haut de ses 18 ans
– Briac – Adolescent de 14 ans, parfaite ilustration de l’adolescent
– Ewen, le benjamin du groupe, 11 ans
Nos dates de vacances sont du 29 juillet 2011 jusqu’au 29 aout 2011.
Notre lieu de résidence est ESSE, petit village en Bretagne au sud de RENNES.
Le voyage s’articule de la façon suivante :
– 2 jours en Chine
-17 jours en Mongolie
– 8 jours en Chine
Mode dé déplacement :
Avion à l’exception du trajet ULAANBAATAR – PEKIN qui se fera en train à bord du Trans- Mongolien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmongolien).