6° jour : 02/08/2011 – Visite du monastère° journée OULAN BATOR

 

Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite les meilleurs voeux 2024.

Réveil le matin et visite du monastère ou nous découvrons les moines qui prie et « petit déjeune ». Découverte des monuments du monastère.
On repart ensuite dans notre fourgon. Nous nous arrêtons au bord d’une rivière pour déjeuner, Elisa se fait piquer par des bestioles – il y en a énormément en Mongolie mais par contre très peu d’oiseaux. Les chiens des nomades voisins rappliquent, nous leur donnons nos restes. Des petits enfants nomades viennent nous visiter. Nous leur donnons quelques gâteaux. En fait, nous commençons à découvrir l’importance de l’échange dans la culture Mongole.
Nous repartons dans notre fourgon et nous nous arrêtons dans une grande plaine (à perte de vue) pour le montage de la tente.
Visite de la Yourte voisine, ou nous découvrons l’arack (boisson à base de lait légèrement alcoolisée). Elisa et moi-même sommes les seuls à apprécier. L’entrainement à boire du lait ribot depuis tout jeune y est certainement pour beaucoup. Les mongoles en consomment d’énormes quantités l’arack .. C’est sous nos yeux éberlués que nous voyons notre chauffeur et notre guide en boire des bols entiers . Nous repartons même avec quelques bouteilles pour le voyage.
Feu de bois, brochettes et dodo sous les tentes. Nous en profitons pour montrer les photos de France que j’avais amenés à nos accompagnateurs Mongoles..

Laisser un commentaire