Arrivée la veille au camp de tepees dans un décor de Western. Très agréable, très beau et avec des lits excellents. Cela nous change un peu des Yourtes.
Pluie diluvienne en arrivant au campement mais suivi d’un magnifique arc en ciel :
Réveil matinale après une nuit excellente sous les tipis (réveil un peu plus brutal pour Élisa, qui a reçu une araignée de la part de Briac – toujours aussi sympathique le frangin).
Le parcours avait prévu une randonnée en en chameau d’une heure. En fait, un chamelier attends les touristes sur le bord et organise des petits parcours.Tout d’abord, un chameau, c’est beaucoup plus grand qu’un cheval et pour monter dessus, il faut que chameau lui-même s’assoit sur le sol. Ensuite, le chamelier fait monter le chameau et là, vous avez l’impression de vous envoler.
Et c’est partit, pour une heure de balade en chameau.
Personnellement, la sensation est beaucoup moins agréable qu’un cheval, vous êtes situés très haut, l’impression d’avancer doucement et surtout de tanguer en permanence comme si vous étiez sur mer. Il avait beaucoup plu durant la nuit et le Chemin était parsemé de petits crapauds qui essayaient de se faufiler dans les pattes de nos montures. La descente en chameau est aussi impressionnante que la montée.
Dernier pique-nique sur la route d’Oulan-Bator et arrivée vers 15H00.
Tout le monde est allé à l’usine de cachemire sauf moi qui est resté à l’hôtel (Dream Hotel) pour me reposer.
Le soir, nous allons tous le soir à la crêperie de Oulan-Bator, tenue par un breton des côtes d’Armor. Nous avons pu faire ainsi découvrir les spécialités bretonnes et rendre la politesse à nos amis Mongols.