Réveil, démontage de la yourte et nous repartons en balade cette fois dans la foret à cheval. Nous traversons des forets de pins (remplie de champignons) pour nous diriger vers une famille mongole habitant sous un Tipi (comme les indiens). Il s’agit d’une ethnie mongole (je ne me rappelle pas du nom) qui élève des Rennes et vivent dans un confort précaire.
Thé au lait à base de rennes cette fois (chaud)
Nous allons voir les 3 rennes installés sous une toile de tente. Elisa et Briac montent chacun leur tour sur le Rennes male (avec les cornes toutes douces)
Visite du petit bébé qui a été installé dans une tente à part à cause des moustiques.
Le chef va même jusqu’à réparer mes chaussures de marches dont la semelle s’est décollée avec de la colle super glue. Ewen fait toujours une forte impression avec ses yeux bleus, ses cheveux blonds. Les nomades sont contents de voir des enfants européens.
Séance photos, et que nous nous promettons de leur envoyer par la poste.
Retour au campement des yourtes, toujours par la foret et à cheval.
Pèche à la ligne infructueuse l’après-midi, ma canne ne porte pas assez loin.
Baignade des enfants (Ewen de l’eau jusqu’aux genoux)
Partie de Volley avec ErKa contre les mongoles du campement. Je redécouvre les joies de se faire mal aux mains. Même Ewen rentre dans la partie. Briac lui regarde un film (Il était une fois la chine). C’est sa façon à lui de voyager.
Soirée vodka , avec ErKa, Zaia. Très sympathique. Zaia d’une patience remarquable traduit tout ce que me dit Erka.
L’équipe de la Rédaction vous adresse ses meilleurs vœux pour une année 2025 pleine de réussite et d’aventures !