Le volcan éteint de Khorgo (ou Horgo) est entouré par les montagnes Khangaï, qui culminent à plus de 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Le cratère du Khorgo est situé à une altitude de 2.210 mètres et possède un diamètre de 20 mètres de large pour une profondeur 80 mètres.
Tous les alentours du volcan, sur des kilomètres sont recouverts de pierres volcaniques et donne à la région un aspect lunaire.
Donc après, un bon petit déjeuner Mongol, une pèche peu fructueuse pour les garçons (un malheureux poisson pour Briac), nous sommes parti pour aller rendre visite au volcan, à cheval.
Par contre, contrairement aux précédents, Les chevaux étaient particulièrement poussifs et n’avancent qu’au pas. Il a même fallu que le guide aille chercher des branches dans la foret en guise de cravaches pour les faire passer au trot.
Les chevaux n’ont absolument rien de comparable aux chevaux précédents qui alternaient trot et galop au moindre effleurement de pied sur leurs flancs.
Arrivée au volcan et nous effectuons la montée à pied. Le volcan est principalement visité par des mongoles. Deux jeunes mongols avec leur aigle nous attendent en haut. Elisa en a porté un sur son bras.
Des stands nous attendent en bas avec de la nourriture typiquement Mongole (l’équivalent de nos boutiques en bas de notre Mont-St-Michel 🙂 )
Retour beaucoup plus agréable, avec les chevaux qui vont nettement plus vite et ont finalement compris que plus ils iraient vite, plus ils seraient à l’écurie 🙂 . Eurêka, nous réussîmes même à faire du Galop sur le retour et une course entre Briac, Elisa, pascal et Zaiah.
Repas du soir typiquement mongol (petit beignets de viandes de moutons). Et dodo sans film, l’ordinateur n’a plus de batterie.